Combien vous coûtent vos réunions ?

Quelques chiffres

Les données statistiques ci-dessous sont issues d'enquêtes menées par l'IFOP en 2018, 2016 et 2015.

Saviez-vous qu'un cadre fait en moyenne 3,5 réunions par semaine ? Cela équivaut à 27 jours passés par an en réunions. Les mêmes cadres jugent 41% des réunions comme inefficaces, ce qui correspond à une perte de 10 jours par an.

Calculer le coût de ses réunions

La réunionite est la faiblesse de beaucoup d'entreprises. D'ailleurs, d'après une enquête de Salary.com en 2012, l’excès de réunions est le plus grand facteur de perte de temps au travail. Les entreprises sous-estiment souvent le coût que représentent les réunions. Pour que vous puissiez vous faire une idée, nous avons créé un calculateur qui pourra vous indiquer :

  • Combien de jours par an vous passez en réunion,
  • Combien vous coûte une réunion,
  • Combien vous coûtent vos réunions sur une année.

Vous pouvez accéder au calculateur en cliquant sur ce bouton :

Accéder au calculateur

Comme les réunions sont universelles, qu'elles sont souvent vécues négativement et, comme nous savons rarement comment inverser la tendance et transformer les réunions en vrais moments de productivité, chez Sezam'Up nous en avons fait notre combat. Voilà à quoi devraient ressembler vos réunions :

Elles devraient permettre de redonner de la vie aux équipes et de passer des moments convivaux et productifs tous ensemble.




S'abonner à Sezam'Up

Partager cet article